Voir nos offres
Carte OPH
Ajouter aux favoris
Ajouter à vos favoris
Questions fréquemment posées
Quel est le délai pour obtenir un logement ?

Il faut compter en moyenne un délai de 3 à 6 mois pour recevoir une proposition de logement. Toutefois, ce délai peut varier en fonction des disponibilités et de vos besoins. Mettez tous les atouts de votre côté en élargissant au maximum vos critères de choix sur les résidences souhaitées. Nous serons ainsi en mesure de répondre plus rapidement à votre demande.

Quel est le montant du loyer ?

Le montant de votre loyer varie en fonction des caractéristiques de votre logement. Il se situe en moyenne entre 250 et 450 euros/mois sans les charges.

Sous quel délai réalisez-vous les interventions techniques ?

Les réparations urgentes (fuites d’eau…) sont assurées dans la journée. Les interventions plus conséquentes ou de moindre gravité sont effectuées selon un planning réalisé par notre équipe technique. La main-d’oeuvre, le déplacement et les pièces de rechanges sont payants et facturés par l’OPH.

Que prend en charge le contrat robinetterie ?

Ce contrat couvre toutes les réparations courantes concernant la robinetterie de votre logement : joints, flexibles…. La main-d’œuvre, le déplacement et les pièces de rechanges sont intégralement pris en charge dans ce contrat, sauf en cas de détérioration ou de mauvaise utilisation du matériel sanitaire. Le contrat robinetterie est facultatif mais fortement conseillé pour vous permettre de maintenir votre robinetterie en bon état et à moindre coût et vous prémunir contre les éventuels abus de sociétés peu scrupuleuses.

Comment payer son loyer ?

Le loyer est payé avant le 10 de chaque mois à la Trésorerie d’Egletons. 5 solutions s’offrent à vous pour payer votre loyer :

  • Virement automatique
  • Carte bancaire à la Trésorerie d’Egletons
  • Espèces à la Trésorerie d’Egletons
  • Chèque libellé à l’ordre du Trésor Public d’Egletons
  • Mandat postal à votre bureau de poste
Je souhaite changer de logement. Quelle est la marche à suivre ?

La marche à suivre est identique à une demande de logement :

  • Pour pouvoir prétendre à une mutation, vous devez être à jour de vos paiements de loyer et demeurer 6 mois minimum dans votre logement.
  • Vous bénéficiez d’une visite conseil qui vous indique les travaux nécessaires de remise en état sur le logement que vous occupez.
  • Vous avez un entretien préalable avec la conseillère sociale de l’OPH,
  • Votre dossier est ensuite étudié par la Commission d’Attribution des Logements.

Nous vous invitons à prendre contact avec nos services au 05 55 93 20 16 qui sauront vous guider au mieux dans votre démarche.